La Réunion : des averses sur le Sud et du soleil ailleurs

Saint-Paul l'étang avril 2019
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Cette matinée du jeudi 25 avril 2019, débute sous le soleil, sauf de Saint-Pierre à Sainte-Rose en passant par le Sud sauvage où le temps est gris et pluvieux dès le lever du jour. Le vent de Sud-Est se renforce avec des rafales de 55 à 65 km/h.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

La matinée est généralement ensoleillée sur l'ensemble de l'île. Pourtant, le Sud sauvage n'est pas logé à la même enseigne. Le temps maussade de la nuit, joue les prolongations en matinée et ne devrait pas quitter le secteur de la journée. Les averses sont de faibles intensités. 
Le Nord et l'Ouest se couvrent en début d'après-midi. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur ces secteurs, elles déborderont par moment sur le littoral et la route en corniche.
 

Baisse des températures la nuit, mais pas encore en journée 


Le vent de secteur Sud-Est a clairement accéléré. Il est très présent de Saint-Joseph à la Pointe-des-Aigrettes et de Sainte-Rose à Saint-Denis. Les rafales devraient atteindre 55 à 65 km/h. 
Les températures, sont en baisse la nuit, mais elle reste chaude pour la saison, en journée. On attend de 28 à 32 °C sur le littoral, 24 à 26 dans le cirques et environ 20 °C sur les sommets. 
La mer est agitée. Deux houles, l'une venant de l'Est, la seconde en provenance du Sud, se croisent au Sud de La Réunion. Elles compliquent sérieusement la navigation.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 25 avril 2019
© Mtotec