La Réunion : des averses sur l'Est et du soleil sur l'Ouest

Port de Sainte-Rose
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère) | Petit port de plaisance de Sainte-Rose

Ce vendredi 7 juin 2019 commence sous la pluie côté Est et sous le soleil côté Ouest. Cette fin de semaine s'est nettement rafraîchie. Il faisait 3 °C au lever du jour sur le Maïdo.
 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ce vendredi matin débute sous la pluie du Sud-Est au Nord. Au fil de la matinée, les éclaircies deviennent plus nombreuses sur ces régions. 
Sur l'Ouest, le temps est plus clément, malgré la présence de quelques nuages.
L'après-midi, les conditions météorologiques évoluent favorablement sur la côte au vent et s'assombrissent sur les hauteurs de la côte sous le vent. 
Météo-France La Réunion prévoit des précipitations sur l'intérieur du département et les hauts de l'Ouest. Le littoral bénéficie d'un bel ensoleillement.
 

Les alizés ne faiblissent pas. Les rafales atteignent 65 à 70 km/h


Les alizés sont toujours très présents. Les rafales restent toujours aussi rapides. Elles sont de 65 à 70 km/h sur Sainte-Marie, Saint-Pierre et les sommets.
Les températures sont légèrement inférieures aux normales de saison. À l'aube, il ne faisait que 3 °C sur le Maïdo et 7 au pas de Bellecombe. En journée, maximales prévues sont de 29 °C sur le littoral Ouest, 27 sur Saint-Pierre comme sur Saint-André alors qui ne fera que 26 °C sur Sainte-Rose. 
La mer reste agitée à forte avec une houle importante sur la côte Est. Les vagues prévues seront en moyenne de 3 mètres.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 7 juin 2019
© Mtotec