La Réunion : alerte fortes pluies !

Ciel gris sur l'Ouest nov 2017
© S.J

Les passages pluvieux orageux qui affectent le Sud, l'Ouest et le Nord du département sont installés pour la journée de ce lundi 13 novembre 2017. Un avis de fortes pluies est en cours, au moins jusqu'à 15 heures, mais il pourrait être reconduit pour la journée de mardi.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les nuages arrivés dimanche se sont installés et ne devraient pas quitter l'île avant mercredi. Il a déjà beaucoup plu, 65 mm en 3 heures à Petite-Ile, 85 au Baril, 71 à Pierrefonds et 43 mm au Maïdo, signale son site de Météo-France La Réunion. Un avis de fortes pluies est en cours pour le Nord-Ouest, l'Ouest et le Sud-Ouest. Il devrait être reconduit à 15 heures, les spécialistes de la station du Chaudron ne prévoient pas d'amélioration du temps avant mercredi. Des averses ne sont pas à exclure dans les zones qui ne sont pas directement concernées par l'alerte météorologique. 

Fortes pluies 13 nov 2017
© Météo-France La Réunion
Des rafales de vent associées aux orages 

Les alizés sont faibles. Ils vont se renforcer doucement dans la journée et s'installer au Sud, puis au Sud-Est. Attention, tout de même, des rafales de vent, parfois violentes, peuvent être associées aux épisodes orageux.
Les températures minimales sont stables. Il faisait 10°C au pas de Bellecombe au lever du jour et 9 au Maïdo. En revanche, il faisait un peu plus frais sur le littoral Sud avec 22°C à Saint-Philippe et 23 à Saint-Pierre, contre 24 au Port.
La mer est agitée de la pointe des Aigrettes à la pointe de la Table.
Carte Mtotec
Carte météo lundi 13 novembre 2017
© Mtotec