La Réunion : 31 à 32°C au thermomètre, plus de 40°C ressentis !

Baie de Saint-Paul parcours de santé
© Fabrice Floch (Réunion 1ère)

Pas de grand changement ce lundi 23 janvier 2017 ! Quelques averses sur l’Est le matin, des nuages sur les hauts de l’Ouest et du Sud en seconde partie de journée. Des températures toujours élevées et accentuées par le taux d’humidité.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ce début de semaine s’inscrit dans la continuité du week-end. Du soleil en général sur toute l’île excepté dans l’Est et le Sud-Est. Des averses sont prévues par les météorologues de la station du Chaudron ce matin sur les communes comprises entre Sainte-Marie et Saint-Joseph. Ces précipitations éparses sont limitées tant par leur étendue qu’en matière de temps.
L’après-midi, les nuages s’installent principalement sur les hauteurs de l’Ouest et du Sud. Là encore, quelques gouttes sont attendues principalement dans les hauts.
 
Un minimum dépressionnaire lointain au Nord-Est de La Réunion
 
Cette saison cyclonique est particulièrement calme, pourtant l’activité est toujours très intense au cœur de la Zone de Convergence InterTropicale (ZCIT) qui est située sous l’équateur. Mtotec, site météo spécialisé dans l’observation des dépressions et cyclones tropicaux, propose quotidiennement des analyses très précises de l’activité dans la zone Sud de l’océan Indien. En ce début de semaine, un minimum dépressionnaire est en formation loin au Nord-Est de La Réunion. Qu’adviendra-t-il de lui dans les prochaines heures ?
Inutile de préciser que cette formation très lointaine n’a aucun lien avec les rafales des alizés de 55 à 65 km/h qui vont toucher les communes de Saint-Joseph et Saint-Pierre.
Un vent qui va agiter la mer dans ce secteur.

Minimum dépressionnaire 23 janvier 2017
© Mtotec