La Réunion : 30 °C sur le littoral Ouest et Sud-Ouest

Pêcheurs à la golette
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Il va faire beau ce vendredi, 31 mai 2019, dès les premières heures du jour. Le soleil va rapidement réchauffer l'atmosphère. Les nuages matinaux sur l'Est disparaissent, d'autres s'installent le long des pentes l'après-midi, mais le temps reste agréable.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Encore une fois, la fraîcheur sur les sommets pendant la nuit est l'élément marquant de cette journée. Des températures qui vont rapidement se réchauffer.
Des nuages s'attardent sur les hauts de l'Est ce vendredi matin, mais ils sont sans incidence sur le temps. Il va en effet faire beau dès les premières heures du jour. Le soleil s'impose sur l'ensemble du département avant midi. En début d'après-midi, quelques cumulus s'installent le long des pentes, mais ils sont sans incidence. Météo-France La Réunion est catégorique : "le temps reste sec".
 

La houle de Sud-Ouest s'amortit 


Le vent de secteur Nord-Est faiblit. Les rafales ne devraient pas dépasser 25 à 35 km/h. Elles seront sensibles sur le chef-lieu et Sainte-Marie.
En journée, les températures remontent. On attend 30 °C sur les pages de l'Ouest. Du soleil et une température idéale pour les chanceux qui font le pont. Une température également prévue sur Saint-Pierre et la région du Port. Il fera 28 sur le littoral Est.
La mer est peu agitée. La houle de Sud-Ouest qui déferle que les côtes Sud et Ouest s'amortit. Les vagues ne dépasseront pas 1,50 m.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte du 31 mai 2019
© Mtotec