La Réunion : 0 °C au Maïdo dans la nuit. Pluie sur le Sud, soleil ailleurs

Glace au Maïdo
© S.J

Ce mercredi matin est glacial. Le thermomètre a flirté avec 0 °C cette nuit sur le Maïdo. Cette fraîcheur, de saison, va disparaître avec les premiers rayons du soleil. Le temps sera nuageux et pluvieux sur le Sud.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les astronomes amateurs qui ont passé la nuit dans les hauts de l'Ouest pour observer l'éclipse partielle de lune avaient intérêt à être bien couvert. 
Il a fait, vraiment très froid, sur le Maïdo où la Glacière justifie une fois encore son nom. On a enregistré 0 °C dans ce secteur.

Givre sur le Maïdo
© S.J
 

Un temps très contrasté selon les régions 


Les températures vont cependant se réchauffer dès le lever du jour de ce mercredi 17 juillet 2019. Le soleil brille sur toute l'île ou presque.

Sur le Sud, le ciel hésite entre soleil et averses. Ce temps maussade va s'installer sur les pentes Est et Sud du volcan dans l'après-midi écrit Météo-France La Réunion
Le temps sera également plus contrasté sur l'Est du département où des ondées ne sont pas à exclure.
 

Les alizés soufflent de 70 à 80 km/h


Les alizés de Sud-Est restent très présents de Saint-André à Saint-Denis et de Saint-Philippe à Saint-André. Les rafales atteindront 70 à 80 km/h.

Les températures, en journée, sont de saison. Il fait de 24 à 27 °C sur le littoral, 20 dans les cirques et de 8 à 9 °C sur les sommets. 
La mer reste agitée et forte. Sur l'Est, le Sud et le Sud-Ouest interdisent toute sortie. Sur les côtes Sud et Ouest, la houle s'amortit. Elle passe sous la barre des 2 mètres dans la journée selon la station du Chaudron.
 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 17 juillet 2019
© Mtotec