Retour triomphal pour l'équipe nationale de football malgache !

Baréas

Après avoir écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du football malgache en se hissant en quart de finale dès leur 1ère participation en Coupe d'Afrique des Nations, les Baréas ont été accueillis hier en héros dans la capitale Antananarivo. 

IP Publié le , mis à jour le

Une marée humaine s'est massée dans les rues de la capitale malgache pour acclamer les joueurs de retour d'Egypte. Même s'ils ont été éliminés jeudi en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, 3 buts à 0 par la Tunisie, les Baréas ont fait rêver la population de la Grande Île dès les phases de qualifications. Hier, un accueil triomphal leur était réservé dès leur descente d'avion à l'aéroport d'Ivato. Des milliers de supporters, arborant le maillot blanc et vert, venus crier leur amour et leur fierté.

Avant l'arrivée des joueurs sur la Grande Île, Andry Rajoelina, le président malgache, a remercié l'équipe nationale pour son parcours sur les réseaux sociaux.

Avec un tel parcours en Coupe d'Afrique des Nations, les Zébus ont montré qu'il fallait désormais compter sur eux lors des prochaines compétitions. Et qu'ils avaient tout un peuple derrière eux pour les soutenir. Hier, il a fallu 3 heures au convoi qui transportait les joueurs pour quitter le parking de l'aéroport noir de monde. Une foule compacte de supporters les a ensuite accompagnés sur la quinzaine de kilomètres séparant Ivato d'Antananarivo. 
Près d'un millier de policiers ont été déployés pour assurer la sécurité dans le centre-ville et tout au long du parcours des joueurs vers le stade de Mahamasina. Le Président Andry Rajoelina, le Premier ministre Christian Ntsay ainsi que les membres du Gouvernement les y attendaient. Des artistes étaient également présents pour ambiancer la foule en liesse. 
La fête en l'honneur des nouveaux héros malgaches s'est poursuivie jusque tard dans la nuit.  Selon certaines sources, le Président malgache souhaiterait décorer les joueurs nationaux ainsi que le staff technique pour leur prouesse sportive.

Les Baréas resteront deux jours à Madagascar avant de prendre des vacances bien méritées. Certains, comme Faneva ANDRIATSIMA, en profitent pour décompresser un peu en s'essayant au nouveau challenge en cours sur les réseaux sociaux : #bottlecapchallenge.
 
A noter que deux joueurs n'ont pu profiter des festivités hier. Anicet Abel et Romain Métanire. Le premier participe au match retour du tour préliminaire de Ludogorets ce mercredi en Ligue des Champions. Le second prépare le match des All-Stars Game de la MLS 2019, dont il fait partie, face à l'Atlético Madrid le 31 juillet prochain.