Réseaux sociaux : des internautes mauriciens apportent leur soutien à Daesh

Facebook Bleu blanc rouge
© Facebook

Des messages de soutien à Daesh et des drapeaux de « l’Etat islamique » en guise de profil ont fleuri sur les pages Facebook d’internautes Mauriciens. Des propos et des postions dénoncés par le premier ministre et l’opposition de l’île Maurice.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le premier ministre Mauricien, comme les leadeurs de l’opposition s’élèvent pour dénoncer les propos et le positionnement d’internautes de l’île sœur.
Lundi 16 Novembre 2015, alors que l’île Maurice rend hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 Novembre à Paris en observant une minute de silence, des messages fleurissent sur la toile pour faire l’apologie de Daesh.

Message 1
© L'Express de Maurice
message 2
© L'Express de Maurice
Certains applaudissent les terroristes kamikazes et révèlent qu’ils sont prêts à en faire autant, d’autres proposent de faire sauter la tour Eiffel « kraz la tour (Eiffel) et eklat partout » nous apprend le journal l’Express de Maurice
message 3
© L'Express de Maurice
message 4
© L'Express de Maurice
Les dirigeants mauriciens, comme de nombreux anonymes, ont immédiatement dénoncé ces propos. Le ministre de l’intérieur a demandé à la police d’exercer une surveillance accrue du net et des internautes. Les auteurs de ces messages, qui justifient leurs positions via le conflit Israélo-palestinien, sont activement recherchés.  S’ils sont démasqués, ils devront s’expliquer devant la justice de l’ile sœur.
message 5
© L'Express de Maurice

 

L'actu en vidéo

02.09.19 Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port

Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port