Repas, soins et chaleur humaine pour les plus démunis de l’Ouest

Solidarité démunis Ouest 1
© Réunion La 1ère

Ce week-end de Pâques est placé sous le signe du partage. Cette année encore, l'association « Jeunesse En Mission » organise une journée de solidarité en faveur des SDF et des plus démunis de La Possession, du Port et de Saint-Paul. Au programme : remise en beauté, coupe de cheveux et repas Pascal
 

Annabelle Boyer
Publié le , mis à jour le

Avant d’être le jour de la poule et du lapin qui apportent des œufs en chocolat pour les enfants, Pâques est avant tout un moment de joie, de  partage et d’ouverture vers l’autre. Alors pour la quinzième année consécutive, l'association « Jeunesse En Mission », en collaboration avec l'association « l'Arche d'Aujourd'hui », a organisé un repas pascal pour les plus démunis et les sans domicile fixe de La Possession, du Port et de Saint-Paul.

Loin de leur réalité, pas toujours très gaie, les participants à cette journée de solidarité, ont pu se faire dorloter et manger à leur faim. Une fois le petit-déjeuner servi, chacun a pu bénéficier d'une coupe de cheveux, ainsi que de soins esthétiques tels que gommage et masque du visage. Le tout sous les mains expertes de professionnels, bénévoles pour l’occasion.

Solidarité démunis Ouest 2
© Capture d'écran

De quoi apporter du réconfort, un peu de bien-être et de chaleur humaine à des personnes en situation précaire.

Après le déjeuner, des vêtements leur ont été remis, grâce aux dons reçus à cette occasion. Une journée d’animations qui se clôturera par une distribution de barquettes pour le repas de ce soir.


Le reportage de Jean-Marc Seguin.