Rentrée scolaire : quelles tendances pour 2018-2019 ?

Tendances rentrée scolaire 2018 040818
© Réunion la 1ère

Parfois redoutée, mais aussi attendue, la rentrée scolaire est l’occasion pour les élèves de renouveler leur matériel. C'est donc bien volontiers qu'ils viennent les acheter, et autant dire que les nouveautés sont souvent prisées. Résultat, les parents doivent parfois négocier.
 

Lise Hourdel avec Sufati Toumbou Dany Publié le , mis à jour le

A moins de deux semaines de la rentrée scolaire, les magasins de fournitures font le plein de clients. Certains ont pris les devants, d’autres ont préféré attendre. Il faut dire aussi que le versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire n’a débuté qu’hier, vendredi 3 août.

Parents, liste de rentrée en mains, arpentent les allées à la recherche des bonnes affaires. Lots de cahiers et autres promotions sont les plus prisés, mais c’est sans compter les désirs des enfants. Car à chaque rentrée ses tendances, et les élèves y sont assez sensibles.
 

Tendances rentrée scolaire 2018 040818
© Réunion la 1ère
Cette année encore, les super héros ont la cote chez les plus jeunes. La Reine des Neiges reste elle aussi indétrônable. D’autant qu’en général, les fabricants ne se limitent pas au simple sac. Classeurs, chemises, trousse font partie de la panoplie.
 
Tendances rentrée scolaire 2018 040818
© Réunion la 1ère
Pour les plus grands, les couleurs sont cette année à la mode. "Flashy" ou pastelles, elles s’invitent dans les stylos et recouvriront bientôt les pages des cahiers. Autre nouveauté, cette fois pratique, une gamme complète de produits destinés aux gauchers.
 
Tendances rentrée scolaire 2018 040818
© Réunion la 1ère

Le reportage de Sufati Toumbou Dany et Willy Fontaine.