Renforcement de la vigilance à La Réunion

Gilbert Hoair
Publié le , mis à jour le

Après la décision du gouvernement de renforcer les mesures de vigilance sur l’ensemble du territoire national, la préfecture annonce qu’à La Réunion :

-Les patrouilles et les contrôles, terrestres et maritimes, sont renforcés, particulièrement aux aéroports, au port et dans les gares routières.

-Les forces armées complètent toujours le dispositif de surveillance aéroportuaire.

-Une attention particulière est portée sur les contrôles de bagages et d’identités.

-Les services de gendarmerie, de police et de renseignements demeurent en alerte permanente pour la protection de la population.
 
La préfecture rappelle les trois consignes à suivre pendant Vigipirate :
 

  • Le plan Vigipirate mobilise tous les acteurs concernés par la protection contre le terrorisme : l’État mais aussi les collectivités territoriales, les opérateurs économiques et l’ensemble des citoyens.
  • L’activité d’un individu ou d’un groupe qui paraîtrait anormale doit être signalée aux forces de l’ordre, aux patrouilles militaires ou aux services de surveillance et de sécurité du lieu dans lequel vous vous trouvez. Cette attitude citoyenne a déjà permis de déjouer des tentatives d’attentats et d’actes de malveillance. Ayez les bons réflexes à tout moment : www.risques.gouv.fr
  • Il est recommandé à tous ceux qui prévoient de se rendre dans un pays étranger de consulter la page « Conseils aux voyageurs » sur le portail www.diplomatie.gouv.fr et de s’inscrire sur le portail « Ariane » pour être informé de tout événement important concernant la sécurité.