La Région Réunion inaugure le lycée Nord du chef-lieu ouvert en 2017

Le lycée Nord a été inauguré à Saint-Denis.
© Jean-Paul Melade | Le lycée Nord a été inauguré à Saint-Denis.

Le dernier lycée construit sous la mandature du président actuel de la région Réunion, Didier Robert, sera inauguré ce matin mardi 6 novembre. La structure est principalement tournée vers les métiers de l’audio-visuel.

Jean-Paul Melade Publié le

Le lycée Nord a été construit sur la route du Bois de Néfles dans les hauteurs de Saint-Denis. Il culmine à environ 200 m d’altitude, et du haut de ses passerelles ou de son parking les 651 élèves de cette année peuvent admirer les villes de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne et de Saint-Denis.

L’année prochaine les classes de terminale feront leur rentrée, puis en 2020-2021 les BTS métiers de l’audiovisuel et systèmes numériques. L’effectif sera alors de 1370 lycéens .
 

Le lycée Nord a été inauguré à Saint-Denis.
© Jean-Paul Melade


Auditorium, internat

Le fleuron du Lycée Nord est sans conteste son auditorium remarquable de loin : il s’agit d’une mappemonde gris-argentée sur le flanc est de l’ensemble.

L’établissement accueille des filières générales et technologiques, de ventes spécialisées et des filières professionnelles. Le lycée est connecté à la fibre optique et équipé de wifi, y compris dans l’internat d’une capacité d’accueil de 96 personnes.
 
Le Lycée Nord a pour vocation d’accueillir des élèves de différents collèges, y compris celui du Bois de Nèfles situé un peu plus bas,  côté ouest.