Un rapprochement entre Réunion La 1ère et l’Université de La Réunion

partenariat entre l'université de la réunion et réunion la 1ere
© Erwann Ponnet | De gauche à droite sur la photo : Gora Patel (Directeur régional Réunion la 1ère), Frédéric Miranville (Président de l'Université de La Réunion), Walles Kotra (Directeur exécutif en charge de l'outre-mer du du groupe France Télévisions) et Bernard Idelson (Professeur en sciences de l'information et de la communication).

Une convention verra le jour en novembre prochain entre Réunion La 1ère et l’Université de La Réunion. Le rapprochement a été formalisé ce vendredi 26 octobre. L’objectif : aider la filière information et communication et accueillir les élèves lors de stage.

Erwann Ponnet Publié le , mis à jour le

Ce vendredi 26 octobre 2018, le Président de l’université, Frédéric Miranville, et le Directeur exécutif du réseau Outre-mer, Walles Kotra, ont formalisé leur volonté de travailler ensemble.

Un partenariat a été acté en présence de Gora Patel (Directeur régional Réunion la 1ère), Frédéric Miranville (Président de l'Université de La Réunion), Walles Kotra (Directeur exécutif en charge de l'outre-mer du du groupe France Télévisions) et Bernard Idelson (Professeur en sciences de l'information et de la communication). 

Une convention sera signée en novembre prochain après accord d'une commission de l'Université qui se réunira le 6 novembre.
 

Stage et aide à la filière

La station du service public accueillera notamment les étudiants lors de période de stages, obligatoires dans leurs formations universitaires. Réunion La 1ère apportera également une aide technique à la filière Information et communication de l’Univsersité de La Réunion. CEtte filière fêtera bientôt ses 30 ans d’existence.

La marraine de cet événement est Christelle Floricourt, ancienne étudiante d’Info-Com et présentatrice des journaux télévisés du week-end sur Réunion La 1ère.