Quels changements pour le Grand Raid 2019 ?

Conférence de presse de présentation du Grand Raid 2019.
© Annabelle Boyer | Conférence de presse de présentation du Grand Raid 2019.

Le rendez-vous est déjà pris pour le Grand Raid 2019 qui aura lieu du 17 au 20 octobre à La Réunion. Il n’y aura pas de grand changement, mais quelques modifications. Le poste de Sans-Soucis est déplacé et quatre relayeurs au lieu de trois sont attendus sur le Zembrocal.

Laura Philippon / Annabelle Boyer Publié le , mis à jour le

Quels changements pour le Grand Raid 2019 ? Alors que le rendez-vous des traileurs est déjà pris du 17 au 20 octobre prochain, l’association a présenté ce mardi 12 février, les changements à retenir pour cette nouvelle édition de la Diagonale des Fous.

Il n’y aura pas de grand bouleversement dans l’organisation des quatre courses, mais quelques améliorations. A Sans-Soucis par exemple, le poste de ravitaillement et de pointage va être déplacé. Il sera désormais à Ilet Savana. De quoi satisfaire les traileurs nombreux à se plaindre l'an dernier du peu d’accessibilité à ce poste pour les familles venues les soutenir et les ravitailler. 

Regardez le reportage d'Annabelle Boyer et Laurent Figon : 

 

Le Zembrocal à quatre

Du côté des courses, seule celle du Zembrocal va évoluer. Désormais ce sont quatre relayeurs et non plus trois qui prendront le départ de cette course, dernière née de la Diagonale des Fous.
 
 

Encore des places

L’association du Grand Raid rappelle que les inscription sont ouvertes jusqu’au 19 mars à minuit. Le tirage au sort aura lieu le 25 mars à 14h30. Selon l’organisation, il reste encore des places disponibles.