Quarts de finale de la coupe régionale de France de Football

Football 7eme tour Coupe de France Sainte Suzanne Sainte Geneviève but sur penalty 181118
© Réunion la 1ère

Les quarts de finale de la coupe régionale de France se tiennent cet après-midi dans l’île. Huit matchs, des groupes A et B, sont au programme dès 15h.
 

Olivier de Larichaudy / IP Publié le , mis à jour le

Il n’y a pas de véritable affiche pour ces quarts de finales, mais plutôt des matchs déséquilibrés sur le papier. Les quatre formations de deuxième division, qui se sont maintenues, sont toutes opposées à  des pensionnaires de l’élite.
Ça s’annonce compliqué pour l’AS Bretagne, qui malgré sa place sur le podium dans la poule B de Régionale 2, fait face à l’US Sainte-Marienne, deuxième provisoire de première division. Un duel prévu à 15h au Stade du Bocage à Sainte-Suzanne.
Et c’est quasiment mission impossible, pour l’Etang-Salé, qui fait face à la Saint-Pierroise,  quadruple champion en titre, à 15h au stade Gaby Folio de Petite-Ile.
Un piège à éviter pour l’Excelsior, 4ème du championnat, qui affronte Piton Saint-Leu, leader dans sa poule de Régionale 2, au Stade Klebert Picard du Tampon.
Et puis il y aura aussi les difficiles retrouvailles au Stade Michel Volnay de Saint-Pierre, entre la Jeanne d’Arc et la Saint-Louisienne, match qui a tourné jeudi à l’avantage des portois, victoire 3 buts à 1.
De son côté, La Tamponnaise aura à cœur de renouveler sa performance face aux Marsouins, qu’elle a  éjecté il y a quinze jours de la  coupe de La Réunion. Ils ont rendez-vous à 15h au Stade Raphaël Babet de Saint-Joseph.
 

Football supporters UUSP Saint-Pierroise demi-finale coupe de France 2018 250818
© Réunion la 1ère

Dans les autres rencontres : La Capricorne fait face à l’As Sainte-Suzanne au Stade Christol Marivan de Saint-Leu, Trois Bassins affronte l’AF Saint-Louis au Stade Julius Bénard de Saint-Paul enfin le Saint-Denis FC sera opposé aux Léopards au Stade de Duparc.
 

Les résultats :


Dans le groupe A:
  • Jeanne D'arc/St Louisienne: 4-2
  • St Pierroise/Etang-Salé: 9-1 
  • Trois Bassins/ l'AF Saint-Louis: 2-1
  • St Denis FC/Léopards: 1-0
Dans le groupe B : 
  • Excelsior/Piton Saint-Leu: 0-0 
  • Sainte Marie/AS Bretagne: 1-0
  • Capricorne/Sainte Suzanne: 2-0
  • Tamponnaise/Marsouins: 1-1