Peines de prison ferme et sursis contre les casseurs de La Région

casseurs de La Région
© Réunion La 1ère

Le 19 novembre dernier, en plein coeur de la contestation des Gilets Jaunes, la Pyramide Inversée a été prise d'assaut par un groupe de "manifestants". Cinq de ces casseurs comparaissaient aujourd'hui devant le tribunal. 

IP avec Antoine Garnier Publié le , mis à jour le

Ce jeudi après-midi, le procureur a requis des peines de 5 à 6 mois ferme à l’encontre des cinq prévenus. Des peines éventuellement aménageables pour ceux qui n’ont pas de casier judiciaire. Le parquet demande également,en peine complémentaire, l'interdiction de se rendre à l’hôtel de Région pour les 5 individus. Le verdict est tombé peu avant 19h: 6 mois de prison avec sursis pour 4 prévenus. 6 mois ferme pour le 5 ème protagoniste. 

Pour rappel, plusieurs personnes ont escaladé les grilles du site qui avaient été fermées pour protéger les agents de la collectivité. Parmi les "Gilets Jaunes" présents, quelques "casseurs". L'un d'eux, armé d'une meuleuse, a entrepris de forcer les portes d'entrée en découpant les serrures. Puis une foule relativement énervée s'est engouffrée dans la Pyramide Inversée occasionnant une violente altercation avec les vigiles. Un employé de La Région a été blessé. Cinq individus seront interpellés par la suite, leur action ayant été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.