Vigilance forte crue pour le Nord et le l'Est

Vigilance crue 25 juin 2019
© Montage préfecture de La Réunion

La préfecture a déclenché, ce mardi matin à 8 heures, une alerte crue suites aux précipitations qui ont touché le Nord et l'Est de La Réunion dans la nuit et ce mardi matin. Les rivières des Marsouins et des Roches sont particulièrement surveillées. Ne traversez pas les radiers submergés.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Météo-France La Réunion a relevé des précipitations importantes dans la nuit sur les hauts de l'Est. On note 88 mm à Takamaka, 83 mm sur Sainte-Rose, 60 mm du côté du volcan et 24 mm sur la commune de Saint-André. Si l'eau est bénéfique pour les sols quand elle arrive de manière régulière, elle devient nettement plus problématique quand ces hallebardes tombent sur un sol sec, voire à peine humide. Elle ne peu pas imprégner la terre et emporte la terre et les roches qui se trouvent sur son passage. 
 


Le risque étant réel, le préfet de La Réunion a alerté les services de l'Etat et les responsables des communes en déclenchant la vigilance crue. Il est recommandé de ne pas traverser les radiers quand ils sont submergés, de plus les rivières des Roches et des Marsouins font l'objet dune surveillance particulière depuis 8 heures ce mardi 25 juin 2019.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête