Et pourquoi pas une couronne des reines pour l’épiphanie

Couronne des reines Les Pâtissières Epiphanie 040119
© Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)

A l’approche de l’épiphanie, célébrée ce dimanche 6 janvier, les pâtissiers ne chôment pas. A la frangipane, au chocolat ou encore à la pomme, la galette des rois se décline à tous les goûts. Certains font même preuve de beaucoup d’originalité.
 

LH / Gaëlle Malet Publié le , mis à jour le

C’est une tradition du début d’année encore bien respectée. A l’épiphanie, la galette des rois est la star. Ce dimanche 6 janvier, un grand nombre de galettes seront consommées. A la frangipane bien sûr, mais aussi au chocolat ou encore à la pomme, les versions ne manquent pas.

Mais certains pâtissiers, ou plutôt pâtissières ont décidé de faire dans l’originalité. Cette année, elles ont en effet conçu la couronne des reines. Frangipane à la cacahuète et crème légère à la dakatine, qui garniront des choux. On est loin des deux disques de pâte feuilletée.

Pas d’inquiétude cependant pour les puristes, la tradition est respectée, la fève n’a pas été oubliée.


Découverte avec Gaëlle Malet et Philippe Hoareau.

​​​​​​​

L'actu en vidéo

Volcan : haro sur les visiteurs-pollueurs

Un spectacle désolant au pied du volcan. Après quatre jours d’éruption du Piton de la Fournaise et des milliers de spectateurs, la route des Laves est jonchée de déchets. Reportage de Réunion La1ère :