La Possession : la 2ème édition de la Fête de la forêt à Dos d’Ane

Dos d'Ane
© Lise Hourdel (Réunion la 1ère)

Les passionnés de nature et de terroir ont rendez-vous à Dos d’Ane ce week-end. Durant deux jours, biodiversité et savoir-faire lontan sont à l’honneur pour la 2ème édition de la Fête de la forêt. Randonnées, ateliers et concerts sont au programme.

Lise Hourdel
Publié le

La " Fête de la Forêt, terroir et traditions " se déroule les 4 et 5 mai à Dos d’Ane, dans les hauts de La Possession. Marché artisanal, produits du terroir, concerts, mais surtout randonnées en forêt ou dans le village sont proposés aux visiteurs. L’occasion de redécouvrir un patrimoine naturel et traditionnel.

Reportage de Henry-Claude Elma.

 

Dos d’Ane, un spot de biodiveristé

La commune située à 1 100 m d’altitude possède une diversité exceptionnelle, qu’elle soit animale, avec les "tuit-tuit", ou végétale, avec les arbres endémiques qui parsèment sa forêt. La Fête de la forêt a pour objectif de faire découvrir ces richesses aux Réunionnais mais aussi aux touristes et ainsi faire prendre conscience de la nécessité de protéger cette forme de patrimoine.  
 
bougainvilliers fete de la foret dos d'ane la possession 040519
© Réunion la 1ère
Ce samedi dès 7h, 2 circuits étaient ainsi proposés, l’un "Cap Noir – Roche Verre Bouteille" et l’autre "Dans la jungle suspendue". Une autre balade proposait de partir à la découverte des sentiers historiques du village de Dos d’Ane. Des promenades autours des histoires du lieu. S’en est suivi, l’après-midi, un marché artisanal, des ateliers créatifs et des concerts.

Demain, dimanche 5 mai, un espace bien-être sera installé toute la matinée du côté du Cap Noir. Un atelier d’initiation à la photo nature y sera également proposé. Le marché artisanal et les concerts se poursuivront toute la journée sur la place de la mairie annexe. Le lieu sera également le point de départ de balades en vélo électrique.