Découverte de la Plaine-des-Palmistes en vidéos

Plaine-des-Palmistes
© Ilotdrones

La Plaine-des-Palmistes est un village des hauts de l'Est de La Réunion, petit coin charmant où il fait bon vivre. L'air y est frais. Cette région des hauts de l'île est réputée pour son élevage, ses fromages, ses cases créoles prisées des vacanciers.

Mercedes Chillon
Publié le , mis à jour le

Découverte de la Plaine-des-Palmistes avec des images aériennes tournées par Ilotdrones.

La cueillette des goyaviers de la saison vient tout juste de commencer. Le goyavier, l'or rouge de la Plaine-des-Palmistes, mais la commune recèle aussi d'autres trésors...

Reportages signés Michelle Ozoux, Daniel Fontaine, Ilotdrones, Manuella Gigant - Hamada Boura
Témoignage de vacanciers qui sont nombreux à se rendre dans la région pendant les vacances scolaires. La Plaine-des-Palmistes abrite la Maison du Parc National où se tient en ce moment une exposition, on apprend que cette commune a pris naissance sur un volcan, pas le Piton des Neiges, pas le Piton de la Fournaise, mais le piton des Alizés.
La Plaine-des-Palmistes a obtenu l'implantation du Parc National. En plein village, a été recréé une partie de la biodiversité de l'île.
En interview :
  • Jean-Marie Pause - Agent écologue du Parc National
  • Marylène Hoarau - Présidente du Parc National
La Plaine-des-Palmistes, terre où règne la nature, la forêt... c'est donc un village d'ébéniste. Richard Dijoux, artisan ébéniste nous ouvre ses portes.
En interview :
  • Richard Dijoux, Responsable A3P - Association pour la promotion de la Plaine des Palmistes
  • Rodolphe Boyer, Opérateur bois A3P
Pour la dernière escale à la Plaine-des-Palmistes, direction le domaine des Tourelles. La demeure abrite de nombreux artisans dont un brasseur, brasseur par curiosité, puis par passion.
En interview :
  • Hervé Bourchez, Brasseur à la Plaine-des-Palmistes