Les plages de l’Ouest se préparent à la marée humaine du 31 décembre

réveillon l'Ermitage 2012
© Réunion 1ere

Plan de circulation, organisation des secours : la mairie de Saint-Paul s’organise avant le réveillon du 31 décembre. Près de 15 000 personnes sont attendues sur la plage de l’Hermitage pour la nouvelle année.

LP / Jean-Marc Seguin Publié le , mis à jour le

Comme chaque année, près de 15 000 personnes sont attendues la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre sur les plages de l’Hermitage. Toutes fêteront le passage à la nouvelle année les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles.
 

Un scooter des mer pour les secours

Cette vague humaine oblige la mairie de Saint-Paul à renforcer son dispositif de sécurité pour l’occasion. Pour la première fois cette année, les maîtres-nageurs sauveteurs disposeront d'un scooter des mers pour intervenir plus rapidement.

La Croix blanche installera plusieurs postes médicaux avec trente secouristes mobilisés, avec médecins et infirmiers.

Regardez le reportage de Jean-Marc Seguin : 
 

Plan de circulation

Dès 8 heures le matin du 31 décembre, le chemin des sables sera fermé à la circulation. Un parking sera ouvert au jardin de l’Eden avec la mise en place d’un système de navettes. "La seule chose qui change est la fermeture de la route des sables qui se fera à partir de 8h et non de 12h comme avant", explique Jean-Marc Aure, adjoint en charge de la Sécurité Mairie de Saint-Paul.
 

Forces de l’ordre

Du côté des forces de l’ordre, 119 agents seront mobilisés, dont 60 gendarmes, 19 policiers municipaux et 30 agents de sécurité pour que la fête se déroule dans les meilleurs conditions.

L’an dernier, huit tonnes de déchets avaient été ramassés. Pour faciliter ce travail de nettoyage, les équipes de la mairie demandent à chacun de prévoir des sacs poubelles pour les déchets.