La plage des Roches Noires rendue aux usagers

Plage des roches Noires
© Michelle Bertil

Les travaux de désensablement du Port de Saint-Gilles sont terminés.Les baigneurs et professionnels de la mer vont retrouver leurs habitudes du côté des Roches Noires.Tout bien passé pour le TCO qui se prépare à reprendre en Septembre prochain la gestion du petit port de plaisance.   

 

Michelle Bertil
Publié le , mis à jour le

Finalement les travaux de désensablement du chenal auront duré moins de temps que prévu.Le dragage du chenal qui se fait chaque année et la reconstitution de la protection ont commencé lundi dernier. Ces chantiers étalés au départ sur 3 semaines se sont achevés ce mardi 28 mai. La  baignade n’était pas autorisée et les activités nautiques interdites pour permettre aux engins de racler les fonds et ramener le sable sur la bande de plage.
 

chantier dragage Roches Noires
© TCO

Les blocs rocheux qui protègent la digue, souvent déplacés et ballottés par la houle, ont été remis à leur place. Le TCO et ses équipes ont gagné beaucoup de temps.
A la rentrée prochaine, la communauté d’agglomération du territoire de la Côte Ouest reprendra la gestion du petit port de plaisance qui était jusque là, sous concession de la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion.

le reportage de Jean-Marc Seguin