Odyssea : première vague rose le 5 mai 2019 à l'île Maurice

Odyssea ile Maurice conf de presse de la course du 5 mai 2019
© Indian Ocean Network News

C'est une première ! Odyssea va être organisée, le 5 mai 2019, à l'île Maurice. Comme à La Réunion deux marches sont au programme, l'une de 5 km et la seconde de 10 km. Les sommes collectées pour la lutte contre le cancer du sein seront versées à des associations locales.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Odyssea est un rendez-vous incontournable à La Réunion depuis 11 ans, déjà. Cette vague rose a élu domicile dans la forêt de l'Étang-Salé où les marcheurs et les coureurs se réunissent pour transpirer et apporter leur contribution aux associations qui aident les femmes atteintes du cancer du sein.
L'île Maurice ne pouvait pas rester insensible à cette grande fête de la solidarité. Le rose sera la couleur à l'honneur le 5 mai 2019 à Gros-Cailloux à Petite-Rivière.
 

Objectif : 1 million de roupies 


Pour cette grande première, Nathalie Bourcier, présidente de l'association Odyssea Réunion, a apporté sa maîtrise de l'événement. On attend 2 000 participant, ce qui permettrait de récolter 1 million de roupies mauriciennes. Ces sommes permettront de couvrir les frais de radiologie, mammographie, mais également l'achat de perruques, de prothèses ou encore de soutiens-gorges post-mastectomie écrit ionnews.mu. quelques places sont encore disponibles. Vous pouvez vous inscrire sur randotrail.mu.

L'actu en vidéo

02.09.19 Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port

Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port