Les migrants Sri Lankais hébergés dans l'ancien hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul

Hopital Gabriel Martin

Une vingtaine de migrants qui avaient été placés en zone d'attente au gymnase de Duparc de Sainte-Marie sont maintenant hébergés dans les anciens locaux du centre hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul

E.A. avec Jean-Marc Collienne et Thierry Chapuis Publié le , mis à jour le

Information Réunion La 1ère: La Croix-Rouge Française a pris en charge une vingtaine de migrants et les a hébergés dans l'ancien hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul. 

Ces migrants Sri Lankais tous demandeurs d'asile sont sortis il y a quelques jours de la zone d'attente du Gymnase de Duparc à Sainte-Marie suite à une décision de la Cour d'Appel tombée lundi dernier.
 

Contactée ce mercredi matin, la mairie de Saint-Paul n'a pas souhaité commenter la présence de ces migrants Sri Lankais dans les anciens locaux du CHGM situés en plein centre-ville.

Ce transfert suscite déjà beaucoup de commentaires au sein de la population Saint-Pauloise. Certains y sont favorables, d'autres s'interrogent sur le choix de ce site. L'établissement désaffecté avait fermé ses portes le 5 avril dernier. Les malades et le personnel hospitalier ont été transférés dans le secteur de Cambaie dans les nouveaux locaux du CHOR (Centre Hospitalier Ouest Réunion).

(Re)Voir le reportage de Thierry Chapuis: