Zakifo 2019 : Lindigo achève sa tournée africaine à Durban

zakifo festival 2019 lindigo en Afrique du Sud 010619
© Réunion la 1ère

En tournée depuis 3 semaines dans le Sud Est africain, Lindigo donnera son dernier concert ce samedi soir à l’occasion du Zakifo Festival en Afrique du Sud. Déclinaison sud-africaine du Sakifo, il se déroule du 24 mai au 1er juin à Durban.

LH / LP Publié le

Après le Mozambique, le Swaziland, voici le tour de l’Afrique du Sud. Lindigo sillonne le Sud Est africain depuis 3 semaines maintenant. Le groupe réunionnais de Maloya a fait halte à Durban. Il se produira ce samedi soir au Zakifo Festival.

Le festival, déclinaison sud-africaine du Sakifo, a été lancé en 2015 en Afrique du sud. Certains artistes présents sur le festival réunionnais, comme Lindigo ou Ben Harper cette année, s’y produisent ainsi quelques jours auparavant. L’occasion des développer les relations entre La Réunion et l’Afrique du Sud.
 

zakifo festival 2019 lindigo en Afrique du Sud 010619
© Réunion la 1ère
En attendant, les membres de la formation péi ont parcouru les rues de la grande ville. Une ville contrastée, africaine et moderne. Mais au bout de 3 semaines de tournée et après 6 concerts donnés, La Réunion vient parfois à manquer. Dans les écarts, Olivier Araste et ses comparses ont bien trouvé un karo kann.

Reportage de Laurent Pirotte.

Ce soir, samedi 1er juin, Lindigo donnera un dernier concert dans le cadre du Zakifo, avant de rentrer lundi à La Réunion pour préparer cette fois le Sakifo. Le festival se déroulera du 7 au 9 juin prochains à Saint-Pierre. Viendra ensuite une tournée en métropole et en Angleterre.