Le président des Seychelles remercie la France de son soutien indéfectible

20140625 Aux Seychelles
© FAZSOI | Les militaires du 2eme RPIMa sautent au-dessus du stade Roche Caiman

Dans un discours prononcé à Victoria à l’occasion de la fête nationale seychelloise James Alix Michel a remercié la France et les forces armées françaises de leur soutien indéfectible.

Gilbert Hoair
Publié le , mis à jour le

Les forces armées de la zone Sud de l’océan Indien (FAZOI) ont participé à la célébration de la fête nationale seychelloise ce 18 juin. Un contingent d’une vingtaine de militaires du 2eme régiment de parachutistes d’infanterie de marine stationné à Saint-Pierre a défilé au milieu des troupes seychelloises sur le stade Roche Caïman à Victoria.
Quatre parachutistes du 2eme RPIMa se sont posés sur la pelouse du stade avec les drapeaux  des Seychelles, du Cap Vert et de la France.
Le Cap Vert étant l’invité d’honneur.
C’est lors de son discours prononcé à Victoria dans le stade de l’Indépendance que le président des Seychelles, James Alix Michel a remercié la France et les forces armées françaises de leur soutien indéfectible toutes ces dernières années.  
Le général Jean François Hogard, commandant supérieur des forces armées dans la zone Sud de l’océan Indien a été reçu en entretien au palais présidentiel.
Les FAZOI étaient invitées pour la troisième année consécutive à participer à la célébration.

20140625
© FAZSOI | Le général Jean François Hogard et le le président des Seychelles, James Alix Michel.