Mahesh Sharma, Ministre indien de la culture du tourisme et de l'aviation civile, en visite à La Réunion

Mahesh Sharma, ministre indien de la culture du tourisme et de l'aviation civile, en visite à La Réunion
© Réunion 1ère

C'est la première fois qu'un Ministre indien en exercice effectue une visite officielle sur l'île. A cette occasion, le député européen, Younous Omarjee invite les Réunionnais à rester lucides sur "certaines orientations discutables du gouvernement " indien.

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

Arrivé à la mi-journée, le Ministre indien repartira dans la soirée. Il s'agit donc d'une visite éclair pour le Dr Mahesh Sharma. L'homme est Ministre d'état en charge de la culture, du tourisme mais aussi de l'aviation civile. Il vient en priorité pour assister à l'inauguration du Mémorial des ancêtres indiens. La stèle est implantée sur le Barachois à Saint-Denis. Cette présence permettra peut-être d'amplifier les relations culturelles entre La Réunion et l'Inde, de faciliter les formalités administratives et les échanges économiques. C'est en tout cas ce qu'espère la communauté indienne de La Réunion.

Mais cette visite intervient également après une déclaration, en Inde, de Dr Mahesh Sharma qualifiant, selon RFI, le lynchage d'un musulman de simple "accident".

Inde lynchage musulman

Cette déclaration a fait réagir le député européen Younouss Omarjee : " Le lynchage d'un musulman en Inde qualifié de simple "accident" par le Ministre de la Culture de l'Inde que la Réunion s'apprête a accueillir. Bien que me félicitant du renforcement des relations entre la Réunion et ce grand pays , j'invite les Réunionnaises et les Réunionnais à demeurer lucides sur ce qu'est le BJP, les discours de ses dirigeants , ses propositions et certaines orientations discutables du gouvernement actuel."
 

Inauguration au Barachois : circulation interdite de 17h30 à 19h00

Les RN1/RN2 à Saint Denis, pour permettre l'inauguration d'une stèle en présence du Ministre Indien de la Culture, le Barachois est fermé à la circulation dans les deux sens de 17h30 à 19h ce mardi 06 octobre.
Une déviation est mise en place dans le sens Ouest/Nord par la rue de Nice et dans le sens Nord/Ouest par la rue Labourdonnais. Au vu des perturbations à prévoir, il est demandé aux usagers d’éviter le secteur pendant la durée de la manifestation dans la mesure du possible. Les usagers souhaitant traverser Saint Denis sont invités à emprunter la RN6 Boulevard Sud