La France appelle ses ressortissants à la plus grande vigilance à Tananarive

Madagascar : Sécurité alimentaire
© Réunion 1ère

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la France appelle ses ressortissants à la plus grande vigilance suite à la dégradation des conditions de sécurité dans la capitale malgache.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

"Les vols et agressions avec violences dont ont été victimes récemment plusieurs personnes soulignent la dégradation de la situation sécuritaire à Tananarive, qui devrait encore empirer à l’approche des fêtes de fin d’année. Aucune zone n’est épargnée et en particulier les lieux fréquentés par les touristes (escaliers menant au Rova, avenue de l’Indépendance et marché d’Analakely, restaurants). Il est recommandé d’être plus que jamais vigilant, y compris dans les lieux apparemment calmes et les restaurants. Lors de déplacements à pied, en journée, il est conseillé de porter le moins possible d’effets personnels (objets de valeurs et sacs à éviter)".
 
"La période électorale, dont la prochaine étape sera le second tour des élections présidentielles et les élections législatives le 20 décembre, est susceptible d’avoir une incidence sur le niveau d’insécurité. Rassemblements et manifestations sont à prévoir, des risques de débordements ne sont pas exclus"