Ile Maurice : des arbres couchés par le vent dans le Sud

Intempéries sur l'île Maurice 23 octobre 2018
© Capture d'écran defimedia.info

Le Sud de l'île sœur a été touché par le passage du mauvais temps, ce lundi 22 octobre 2018. Des branches et des arbres ont entravé la circulation dans les communes de Bel-Ombre, Riambel et Saint-Félix. Les sapeurs-pompiers n'ont pas cessé d'intervenir toute la nuit.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L'île Maurice, comme La Réunion, se prépare à accueillir un gros train de houle de Sud-Ouest avec là-bas, comme ici, des vagues moyennes qui vont dépasser 4 mètres.
Ce lundi 22 octobre 2018, comme La Réunion, le Sud de l'île sœur a été impacté par le front froid. Des averses intenses et de fortes rafales de vent ont touché les communes de Bel-Ombre, Riambel et à Saint-Félix en fin de journée. La végétation la plus fragile a cédé. Les routes et les rues sont rapidement devenues impraticables compliquant sérieusement le travail des sapeurs-pompiers. 

Pas de sortie en mer !

Par chance, les dégâts sont uniquement matériels. Aucune victime n'est à déplorer. Les services météorologiques Mauriciens comme leurs homologues Réunionnais ont émis un avis de forte houle afin de sensibiliser les petits pêcheurs à ne pas s'aventurer en mer dans les prochaines heures nous apprend defimedia.info.