Cyclone Kenneth : trois blessés aux Comores. Il se dirige vers le Mozambique

Arbre tombé aux Comores 25 avril 2019
© Capture d'écran Comores-infos.net

Kenneth, ex forte tempête tropicale est devenu un cyclone tropical intense. Le phénomène est passé au plus près de l'île de La Grande Comores dans la nuit, occasionnant de nombreux dégâts à Moroni et trois blessés. Le météore se dirige désormais vers le Nord du Mozambique. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Trois blessés, des dizaines de cases endommagées voire détruites. Kenneth, cyclone tropical intense, est passé au Nord des Comores, ce mercredi 24 avril 2019 entre 20 et 21 heures. Il est encore trop tôt pour avoir une vision globale des conséquences du passage du météore sur l'archipel, mais selon le site de comores-infos des quartiers de Moroni ont été dévastés et des dizaines de cases en tôles n'ont plus de toit écrit comores-info.net. La réaction du président Azali, sur Internet semble succincte, compte tenu du danger. Dans un tweet ou est inclus le bulletin météorologique, il demande aux Comoriens de rester à l'abri et s'en remet à Dieu.


Le cyclone tropical intense Kenneth se dirige désormais vers le Mozambique. Le pays qui a déjà été dévasté par Idai attend avec angoisse son arrivée. Il devrait aborder la côte Nord du pays en fin de journée selon les prévisions de Météo-France La Réunion.

Il était situé à 4h43 ce jeudi 25 avril 2019 par les points :
  • 11°4 Sud
  • 42°7 Est
Il se déplaçait à 15 km:h en direction de l'Ouest.
Les vents maximaux sur mer sont estimés à 195 km/h et les rafales à 280 km/h.
Cyclone Kenneth Comores 24 avril 2019
© Capture d'écran Comores-infos