67 minutes de bonnes actions pour le Mandela Day

Mendela Day
© Wikimedia

C’est avec une émotion particulière que toute l'Afrique du Sud célèbre le « Mandela Day » ce vendredi 18 Juillet, jour de la naissance de Madiba. Décédé le 5 décembre dernier, il aurait fêté ses 96 ans aujourd’hui.

Annecy Panon
Publié le , mis à jour le

Reconnue depuis cinq ans par l'ONU, la « Mendela Day » est la journée de lutte pour la justice et la liberté menée par l’ex-Président. Rendre visite à des malades, donner de l’aide à un refuge d’animaux, faire du bénévolat,...Les peuples du monde entier sont invités à consacrer symboliquement au moins 67 min de leur temps. Une minute pour chaque année, soit les 67 ans que Mandela a mis au service de l’humanité pour rendre le monde meilleur.

Un hommage aux valeurs du militant anti-apartheid

En 2009, Johannesburg et New-York étaient les deux seules villes à célébrer le "Mandela Day". Cette année plus de 126 pays du monde participent, avec plus de 1 000 manifestations. 
Les sud-africains sont conviés à s'investir auprès de leurs semblables. Ils honoreront la mémoire de Madiba à travers une grande opération de nettoyage. En ce jour si particulier, les associations bénéficieront de bras supplémentaires pour leurs actions.