La Nouvelle Route du Littoral déjà sur l'application Waze

NRL sur Waze mars 2019
© Capture d'écran Waze | La NRL est incomplète, mais elle apparaît déjà sur Waze.

Les applications "GPS" pour smartphone veulent toujours être à la pointe de l'information. Il sera difficile de faire mieux que Waze où apparaît déjà la NRL. Comme dans le monde réel, le viaduc de la future RN 1 est incomplet. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Vous pouvez suivre l'avancée des travaux du viaduc de la Nouvelle Route du littoral sur Waze. L'application qui permet d'avoir une idée sur l'état du trafic à l'instant T dessine déjà la future RN 1 sur sa carte interactive. 
Les travaux de la NRL ont été inaugurés, officiellement, le 8 septembre 2018 et ne doivent s'achever qu'en 2023. Pourtant, cet ouvrage d'art titanesque est l'objet de toutes les attentions.
 

Un projet contesté depuis le premier jour

20171123 chantier viaduc NRL 3
© Gilbert Hoair (Réunion1ère)
Cette future route est décriée pour son coût (environ 1,6 milliard d'euros, soit 130 millions d'euros par km), son impact écologique en mer comme sur terre, l'exploitation des carrières qui fournissent au projet les roches massives nécessaires à la construction des digues et son impact final sur le paysage.   
Elle est aussi attendue par les automobilistes et les transporteurs du département qui sont confrontés, chaque année, aux fermetures, à la circulation en mode bidirectionnel.
Cette apparition sur Waze ravira les uns et fera bondir les autres.