Non, Pascal Souprayen et Réunion la 1ère ne doublent pas votre salaire

Pascal Souprayen
© Réunion la 1ère

Depuis ce jeudi, une fausse page Facebook circule et usurpe notre identité. Elle demande aux internautes de liker cette fausse page, de la partager, et vous propose de faire gagner 10 fois votre salaire. Ne vous faites pas avoir, signalez la ! C'est une arnaque !

Délégué au numérique Publié le , mis à jour le

C'est (malheureusement) monnaie courante sur les réseaux sociaux, de fausses pages qui pollulent et appâtent les internautes en promettant des cadeaux alléchants. Si nous avions le cas récemment avec de fausses pages de Christelle Floricourt, c'est maintenant une fausse page de Réunion la 1ère qui circule sur Facebook depuis jeudi, vous promettant de multiplier par 10 votre salaire.
 

Attention arnaque


C'est une arnaque ! Et nous remercions les internautes vigilants de nous l'avoir signalé. Non, Pascal Souprayen et Réunion la 1ère ne vous font pas gagner de l'argent. Nous avons signalé cette fausse page à Facebook.
 
Arnaque FB
| Ceci est une arnaque, usurpation d'identité

 

Comment ne pas se faire avoir


Quand une page Facebook vous propose une offre alléchante, il faut vérifier l'antériorité de la page. Sur celle-ci, vous pouvez voir qu'elle n'existe que depuis ce jeudi 11 avril. Ensuite, vous pouvez vérifier qu'elle est certifiée, notre page a un macaron bleu à côté de son nom, ce qui prouve qu'elle a été certifiée par Facebook. Enfin, comme beaucoup l'ont fait, vous pouvez avoir la certitude en posant la question à la page officielle. Comme l'a fait cet internaute qui a été vigilant.
 
Arnaque FB 2
| Conversation entre la fausse page et un internaute
 

Pourquoi ces fausses pages ?


Ces fausses pages vous proposent des cadeaux alléchants afin d'entrer en contact avec vous. Si vous entrez dans leur jeu, ils vous demandent alors d'appeler un numéro surtaxé et d'écouter pendant 6 minutes. N'en faites rien !