Morgane Lebon élue Miss Réunion 2019

Morgane Lebon Miss Réunion 2019
© Olivier de Larichaudy Réunion La 1ère

Morgane Lebon, 20 ans et originaire de Saint-Joseph, a été sacrée ce samedi 24 août 2019 Miss Réunion. La nouvelle ambassadrice de beauté représentera l'île Intense lors de l'élection de Miss France le 14 décembre prochain à Marseille. 

IP / Olivier de Larichaudy / Valérie Lusang Publié le , mis à jour le

C’est au terme de plus de deux heures de show, au théâtre de Champ-Fleuri, que le nom de la nouvelle reine de beauté a été annoncé. La couronne a été attribuée à la candidate numéro 11. Les 12 prétendantes au titre s'étaient, au préalable, prêtées au jeu des défilés en maillot de bain et en tenue de soirée mais aussi aux diverses chorégraphies sur le thème cette année des "Miss font leur cinéma. 

Morgane Lebon Miss Réunion 2019
© Olivier de Larichaudy Réunion La 1ère

Morgane Lebon succède ainsi à Morgane Soucramanien. C’est Miss France 2019, Vaimalama Chavès, qui lui a remis sa couronne. La 1ère dauphine de Miss Réunion cette année est Tatiana Telegone, 24 ans de Saint-Denis. La seconde dauphine est Johanna Prugnières, 18 ans, de Sainte-Marie.
 

"Ah ouais, elle est à moi cette couronne! "


Ce matin lors du traditionnel réveil à l'hôtel et présentation à la presse, l'étudiante en AES, administration économique et sociale, qui a pour vocation de devenir professeure des écoles, ne réalisait toujours pas de son sacre. D'un naturel timide, ce sont ses proches qui l'ont poussé à tenter l'aventure. Les trois de préparation au concours lui ont permis de sortir un peu de sa coquille. Un briefing qui lui permet maintenant de mieux appréhender son nouveau rôle d'ambassadrice de La Réunion. 
 

"J'aimerais que les réunionnais soient fiers de m'avoir élue, d'avoir voté pour moi."

 
Morgane Lebon Miss Réunion 2019


Morgane Lebon, qui admire les combats menés par l'actrice Emma Watson, aimerait défendre la cause de l'environnement durant son règne. 
 

"C'est vraiment important de protéger notre planète pour les générations futures et j'aimerais passer (...) des petites piqûres de rappel pour le recyclage." 


Miss Réunion 2019 qui devient également, suite à son élection, la marraine de l'association "Sourire de l'Enfant" qui s'occupe d'enfants malades au CHU Félix Guyon. Le rôle de Morgane Lebon sera, entre autre, de faire oublier aux marmailles la difficulté de leur situation. 

Le prochain challenge de Morgane Lebon sera l'élection de Miss France le 14 décembre prochain à Marseille. Un rendez-vous qu'elle a hâte d'honorer. 

Le reportage de Valérie Lusang et Philippe Hoareau :