Mondial 2018: la fête dans les rues de Saint-Denis et la soupe à la grimace à Saint-Gilles

Défilé voitures rue de Paris
© Elyas Akhoun | Plusieurs centaines de voitures ont défilé dans les rues de Saint-Denis au son des vuvuzelas

La belle demi-finale du Mondial 2018 entre la France et la Belgique a été suivie partout à la Réunion. 5 Fan Zones dans le département et des écrans géants installés dans les artères les plus animées du chef-lieu et de Saint-Gilles. Ambiance et réactions au bout de la nuit.

E.A. avec Stéphane Pessin et Géraldine Blandin Publié le , mis à jour le

La délivrance dans le carré Cathédrale de Saint-Denis....Peu avant minuit, entre 400 et 500 personnes ont laissé exploser leur joie entre et sur les tables des restaurants ls plus fréquentés du chef-lieu....Une liesse indescriptible que nous vous avons fait vivre en direct sur les réseaux sociaux. Réactions enthousiastes et premiers pronostics pour la finale de dimanche! Revivez par ici cette nuit de bonheur: 
 

Cette nuit, l'Avenue de la Victoire n'a jamais aussi bien porté son nom. Dès le coup de sifflet final, des centaines d'automobilistes ont défilé dans le bas et le haut de la rue de Paris avec leurs drapeaux tricolores sur fond de ragga et de reggae. 
Liesse avenue de la Victoire-France-Belgique
© Elyas Akhoun | Les automobilistes ont célébré sans retenue la qualification des bleus pour la finale de la Coupe du Monde
 
Ambiance dans les rues de Saint-Denis après France-Belgique
© Elyas Akhoun | Klaxons et vuvuzelas dans les rues de Saint-Denis

A Saint-Gilles en revanche grande déception pour les Belges de l'île qui s'étaient donnés rendez-vous dans un célèbre bar de la station balnéaire. La soupe à la grimace une fois ! Ambiance....Ambiance avec notre reporter Géraldine Blandin:  

5 Fan Zones dans le département: à Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Paul, Bras-Panon et Saint-Denis. Les employés municipaux du chef-lieu avaient installé dans le petit stade de l'Est un écran géant. Entre 2 000 et 4 000 personnes avaient fait le déplacement pour vibrer et supporter les bleus de Didier Deschamps:
 
Fan Zone Petit Stade de l'Est
© Sonia Bardinot | Fan Zone du petit Stade de l'Est

Le but de Samuel Umtiti et la gestion de cette demi-finale par les bleus ont été applaudis de bout en bout par les spectateurs du petit Stade de l'Est. Regardez la joie des supporters dionysiens après la victoire de l'équipe de France!

Dans les gradins de la Fan Zone de Saint-Denis, l'ambiance était complètement folle. Tout est maintenant permis. Les supporters peuvent désormais rêver d'une 2ème étoile:
 

Rendez-vous dimanche à 19h pour la finale, la dernière marche vers le titre de champion du monde 2018. Mais avant vous pourrez suivre dès ce mercredi soir en direct TV sur Réunion la 1ère la 2ème demi-finale entre la Croatie et l'Angleterre. Allez les bleus!!!