Maurice : sept voitures et 30 millions de roupies saisies

7 voitures saisies chez un complice de trafquants de drogue à Maurice
© Capture d'écran Toptv

La lutte contre le trafic de drogue et ses bénéficiaires s'est illustrée, ce lundi 17 juin à Port-Louis, avec la perquisition et la saisie de 7 véhicules et de 30 millions de roupies au domicile de Ti-Pomme. Un Mauricien suspecté de blanchir l'argent des trafiquants. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

La descente des inspecteurs de l'ICAC (Commission indépendante de lutte contre la corruption) au domicile de Ricardo Laval Agathe, dit Ti-Pomme, ce lundi 17 juin 2019, n'est pas passée inaperçue. Pendant plusieurs heures, les représentants des forces de l'ordre et de la justice ont perquisitionné l'habitation du suspect. L'homme est incarcéré dans le cadre d'une enquête sur un vaste réseau de trafic de drogues dures. Il est suspecté d'avoir blanchi des millions de roupies pour les trafiquants.
 

La femme de Ti-Pomme arrêtée


Au cours de cette opération, les membres de l'ICAC ont saisi sept véhicules et 30 millions de roupies qui étaient enfermés dans deux coffres fort écrit lemauricien.com.
La femme de Ricardo Laval Agathe a été arrêtée. Les magistrats, en charge du dossier, sont désormais persuadés qu'elle savait exactement qu'elles étaient les activités de son époux et qu'elle est donc sa complice.