Maurice : 40 intoxications suite à l'incendie d'un conteneur

Incendie d'un conteneur de soude caustique à Maurice avril 2019
© Capture d'écran lemauricien.com

Quarante personnes vivant dans la Tour-Koenig ont été intoxiquées par l'émanation de gaz provenant de l'incendie d'un conteneur de soude caustique situé à proximité. Les victimes, des enfants et des personnes âgées, ont dû être hospitalisées en urgence, mardi soir. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Au petit jour, les sapeurs-pompiers de l'île Maurice étaient toujours mobilisés pour circonscrire le feu d'un conteneur, de soude caustique installé dans la cour de l'usine de la CMT, société située à Pointe-aux-Sables. L'incendie, qui a pris des proportions inattendues, a contraint les autorités à évacuer les riverains. Une quarantaine de personnes, essentiellement des enfants et des personnes âgées, ont dû être transportées en urgence à l'hôpital Jeetoo, mardi dans la nuit pour recevoir des soins souligne lemauricien.com.
 

Les riverains manifestent contre les pollutions incessantes de l'usine 


Ce mercredi matin, les riverains de la CMT ont laissé éclater leur colère. La fumée a envahi l'immeuble et les cases alentours. De nombreuses personnes ont été incommodées. Ils sont des dizaines à avoir passées la nuit dans la rue, l'air étant devenu irrespirable dans leurs domiciles. 
Les victimes de cet incident grave ont demandé à l'élu du secteur d'intervenir auprès des dirigeants de l'usine pour qu'ils cessent de polluer leur environnement écrit lexpress.mu.


 

L'actu en vidéo

02.09.19 Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port

Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port