Les maraîchers reçus par le président du département

Maraîchers au département avril 2018
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Les maraîchers ont rencontré Cyrille Melchior, le président du département, ce jeudi matin. Ils ont demandé des aides d'urgence de l'institution suite au passage de Fakir afin de remettre en état leurs serres et relancer les cultures. Le 9 mai 2018, le soutien financier sera voté par l'assemblée.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les maraîchers subissent depuis des mois les affres du temps. Fakir a été le coup de grâce pour leurs cultures sous serre. Ce jeudi 26 avril 2018, dès 8 heures du matin, ils ont rencontré Cyrille Melchior. Le président du département après avoir pris note de l'ensemble des difficultés de la profession, s'est engagé à débloquer une aide d'urgence. Le sujet sera au cœur des débats le 9 mai 2018 lors de l'assemblée plénière de la chambre consulaire. Le déblocage des fonds pour financer l'aide nécessaire sera voté à cette date et versé le plus rapidement possible.

Le prix des fruits et légumes va grimper 

Les prix des salades et des tomates vont s'envoler sur les marchés. Les serres ont été balayées par le vent. Les bananiers de Sainte-Rose sont couchés sur le sol. Les agriculteurs vont devoir tout reconstruire, tout replanter. Les intempéries répétées depuis le mois de janvier 2018 ont largement entamé leurs maigres économies. Aujourd'hui, exsangues, ils demandent l'aide en urgence du département pour reconstruire les serres, replanter les bananeraies. Un appel au secours qui a été entendu.
Interview de Frédéric Vienne, réalisée par Michelle Bertil