Manque d'atsem à l'école Gaspard, ras-le-bol des parents

Manifestation des parents de l'école Gaspard
© Annabelle Boyer-Tacoun

Elles ne sont que 4 agents territoriales spécialisés des écoles maternelles, pour 144 enfants à l'école Gaspard à Sainte-Marie. Ce sont elles, les fameuses atsems qui doivent assurer l'assistance auprès des enseignants, pour les élèves dans les classes et lors de la pause méridienne.

Rahabia Issa
Publié le , mis à jour le

Les parents d'élèves, des classes maternelles de l'école Gaspard située à Sainte-Marie ont manifesté ce lundi matin. Ils protestent contre le manque considérable d'Atsem pour gérer les enfants. Actuellement, elle ne sont que 4 atsem pour 144 enfants et les enseignants doivent gérer la situation au même titre que les assistantes lésées par le manque de moyen.


Les Atsems au bord de la crise de nerf


Aujourd'hui, les 4 agents territoriales spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), ont du mal à remplir leurs fonctions, les atsems de cette école doivent réorganiser totalement les temps de surveillance des enfants, comme par exemple le repas qui est servi une demi heure avant. L'hygiène au sein des sanitaires ne sont pas assurer, ni dans les classes comme pour les matelas lors de la sieste des élèves.
Un élu de la mairie s'est déplacé pour constater le problème.

Reportage de Annabelle Boyer-Tacoun et Philippe Hoareau
MANIFESTATION DES PARENTS D ELEVES LES GASPARDS