Maldives-Zanzibar : deux îles de rêves à louer

Ile Voavah aux Maldives
© Capture d'écran YouTube

Vous ne connaissez probablement pas, les îles de Voavah et Chapwani. La première est aux Maldives, la seconde à Zanzibar. Leur point commun, outre le sable blanc, les eaux translucides et l'image de carte postale tropicale, c'est que vous pouvez les louer pour vos vacances. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le rêve a un prix ! Quand vous regardez tout en bas de la brochure chargée de vous présenter les îles de Voavah et Chapwani, vous constatez que le camping des flots bleus à un avenir radieux.

Pour vous allonger sur un transat en bordure du lagon de l'île Voavah aux Maldives avec 22 amis, vous dépenserez la bagatelle de 35 150 euros par nuit.
Pour cette somme, l'île vous est réservée pendant la durée de votre séjour. Un hydravion vous attend à votre descente d'avion à Malé. 40 minutes plus tard, vous êtes chez vous...
 

Chapwani à Zanzibar

Chapwani à Zanzibar
© Capture d'écran YouTube

L'île Chapwani à Zanzibar est un peu plus abordable selon Le Figaro. Vous ne débourserez que "1 050 euros" par personne et par nuit. Il faut être au moins 10 et le séjour ne peu pas être inférieur à une semaine. À ce prix, le transfert depuis l'aéroport en avion est compris. 

Vous avez le choix, entre un bungalow sur la plage et une chambre tout confort dans la villa. La demie pension est de rigueur. Le dîner est servi sur la plage. Les chandelles sont de rigueur. Sur Chapwani, vous ne disposez ni de Wi-fi, ni de clim, mais vous pourrez profiter d'une piscine.