MAGAZINE. Le Grand Raid : une histoire de fous !

Grand Raid 2018 : les Fous sont lachés
© Ronan Lechat | Les fous prêts à être lachés

Pour cette 26ème édition, ils étaient 5 698 à prendre le départ des 4 courses du Grand Raid ! Ca fait du monde dans les sentiers et ça donne des ambiances uniques, à retrouver dans ce magazine !

Géraldine Blandin Publié le , mis à jour le

Comme chaque année, la Réunion a vibré au rythme du Grand Raid pendant quatre jours. A chaque passage d’un coureur, du premier au dernier, les encouragements sont nombreux ! Tellement que Benoit Girondel, l’un des vainqueurs de cette Diagonale, à comparé le Grand Raid au Tour de France.
 

Benoit Girondel n’est pas le seul vainqueur de cette folle course… Il est arrivé main dans la main avec François d’Haène, le grand favori de cette édition (autant par la taille que par le talent) ! Car cette année, tout ne s’est pas passé comme prévu. Ceux qu’on attendait comme Mimmi Kotka ou Antoine Guillon ont trouvé plus fous qu’eux ! C’était oublier Benoit Girondel, Maxime Cazajous ou encore Jocelyne Pauly…

Mais le Grand Raid, c’est aussi le Zembrocal et le Trail de Bourbon, remportés tous les 2 par les vainqueurs de l’an dernier et la Mascareignes, la plus petite des courses qui pour la première fois, a été gagnée par un coureur étranger.

Tous ces moments sont à retrouver dans ce magazine réalisé par Géraldine Blandin et Frédéric Testa.

L'actu en vidéo

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa