Madagascar : les douaniers de l'aéroport interceptent un passeur et 6,4 kg d'héroïne

Tanzanien Mada
© lexpress.mg

Dimanche 14 juillet 2019, les douaniers de l'aéroport d'Ivato ont intercepté un Tanzanien qui transportait 6,4 kg d'héroïne cachés dans le double fond de sa valise. L'homme est en garde à vue. Son nom a été transmis aux services douaniers des pays de la zone. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Un Tanzanien a été arrêté, ce dimanche 14 juillet 2019, à l'aéroport d'Ivato alors qu'il tentait d'entrer sur la Grande Ile avec 6,4 kg d'héroïne caché dans un double fond de sa valise. Le voyageur, qui débarquait avec son seul bagage à main, s'est littéralement liquéfié devant les douaniers. Interrogé sur la contenance de son bagage, il s'est mis à bégayer et trembler. Alerté par l'attitude de cet individu, les gabelous ont fouillé son sac avec minutie. Ils ont fini par découvrir un double fond qui renfermait de la poudre. Le testeur Trunac a confirmé qu'il était question d'héroïne.
 

Le Tanzanien était déjà venu trois fois à Madagascar

Le "transporteur" a été mis en examen et placé en détention provisoire. Selon les premiers éléments recueillis par les services de lutte anti-drogue, il apparaît que cet individu est déjà venu trois fois à Madagascar entre 2014 et 2019. Il est fort probable qu'il n'est pas effectué ces voyages, les mains vides. Des investigations sont en cours. Dans le même temps les services judiciaires et douaniers malgaches ont envoyé, la photo et l'identité du Tanzanien à tous les pays de la zone pour savoir s'il s'était introduit ailleurs pour écouler de la marchandise écrit lexpress.mg.