Leu Tempo Festival : la parade de clôture a illuminé les rues

Leu Tempo Festival : la parade de clôture a enflammé les rues
© Suzette Emma

Après deux jours de festivités, clap de fin hier soir, pour la 21 ème édition du "Leu Tempo Festival". La fèt dan somin a clôturé cette édition. La traditionnelle parade a rassemblé des centaines d'artistes et des milliers de festivaliers jusqu'à 2 heures du matin.

 

Gaëlle Malet
Publié le

Danses, costumes haut en couleur, percussions ... la fèt dan somin ! La parade de clôture du "Leu Tempo Festival " à réuni des milliers de festivaliers dans les rues de Saint-Leu. Point de départ du cortège, la place de la mairie.

Majorettes, acrobates, musiciens, pas moins de 500 artistes amateurs, professionnels, petits et grands ont défilé pour l'occasion. Ils étaient tous parés d'habits de lumière. 

Leu Tempo Festival : la parade de clôture a enflammé les rues
© Suzette Emma | 500 artistes amateurs et professionnels ont illuminé les rues de Saint-Leu.

Et pas de parade sans surprises, hier soir, la compagnie "Cirké Craké" a ouvert la marche du défilé en offrant aux festivaliers un spectacle tout feu tout flamme. Une compagnie marseillaise a quant à elle déployée des aérosculptures dans le ciel étoilé. D'immenses oiseaux luminescents ont ainsi plané au-dessus du cortège. Des surprises qui en ont mis plein les mirettes aux spectateurs. 

Le succès du Leu Tempo Festival ne se dément pas. Rendez-vous l'année prochaine pour la 22ème édition.

Le reportage de Céline Rolland :