Les félicitations du monde politique, des socio-professionnels et de la société civile à la nomination d'Ericka Bareigts au ministère des Outre-mer.

20160304 Erika Bareigts

Les réactions sont nombreuses suite à la nomination d'Ericka Bareigts au poste de ministre des Outre-mer. Elle remplace George Pau-Langevin démissionnaire du gouvernement. Ericka bareigts était jusque là, secrétaire d'Etat en charge de l'égalité réelle.   

Michelle Bertil
Publié le , mis à jour le

Le député de la 1ère circonscription Philippe Naillet, félicite celle qu’il remplace sur les bancs de l’Assemblée Nationale depuis Juin 2012.
« C’est la première fois qu’une femme réunionnaise devient ministre de la République. Son travail, sa loyauté et son engagement sont une nouvelle fois reconnus ».

Pour le député de la 4ème circonscription Patrick Lebreton, cette fonction permet à la remplaçante de George Pau Langevin "de disposer de nouveaux leviers d'action, elle fera véritablement avancer les dossiers de l'Egalité Réelle présentés aux Réunionnais".

"Cette nomination est une fierté et une reconnaissance pour l’ensemble des Réunionnais qui, pour la première fois sont représentés au plus haut sommet de l’Etat "pour Jean Jacques Vlody.

"C'est une très bonne nouvelle " dit Monique Orphée, "en cette rentrée, où l'agenda parlementaire va être consacré aux territoires ultra-marins avec l'examen du projet de loi égalité réelle".

La Présidente du PLR Huguette BELLO se réjouit de cette nomination et souhaite bon courage à la nouvelle ministre des outre-mers "C'est une belle récompense pour une femme d'engagement."

Action populaire pour la Réunion par la voix de Fabrice Hoarau lui « souhaite pleine réussite surtout avec l'examen prochain par l'Assemblée Nationale du projet de loi sur l'égalité réelle ».
 
Le député maire de St Leu Thierry Robert, lui souhaite aussi « bon courage dans ses missions au service des Outremers dans le temps qu'il reste avant la fin de la mandature."
 
Le SNALC/FGAF Réunion "prend acte du changement ministériel et demande à la nouvelle Ministre des Outremers de tenir les promesses gouvernementales concernant les fonctionnaires d'outre mer".

Le Medef Réunion "réitère sa volonté de travailler en partenariat avec Ericka Bareigts pour promouvoir des solutions innovantes et originales a l'emploi ».

Enfin pour l’union des femmes de la Réunion, « c'est une véritable reconnaissance de l'implication et de l'engagement des femmes réunionnaises dans la société,et notamment dans la vie politique du pays".