Législative partielle : dépôt des candidatures avant le 31 août

20140620 Prefecture 2
© Reunion la 1ere

Les dates pour le dépôt des déclarations de candidature à l’élection législative partielle de la 7ème circonscription sont désormais connues. Hier, celles du vote étaient dévoilées.
 

Lise Hourdel
Publié le , mis à jour le

C’est une élection attendue. Depuis, l’annonce de la démission d’office de Thierry Robert de son mandat de député par le Conseil constitutionnel, les spéculations vont bon train. Qui lui succédera ? Et surtout, quand aura lieu l’élection du nouveau député ?

Les dates de l’élection législative partielle dans la 7ème circonscription de La Réunion sont connues depuis hier, mardi 7 août. Celles concernant le dépôt des déclarations de candidatures le sont désormais.

Ainsi, les 111 889 électeurs de cette circonscription retourneront aux urnes les dimanche 23 et 30 septembre pour élire leur nouveau député. Les candidats seront, à n’en pas douter, nombreux. Certains se sont d’ores et déjà fait connaître. Mais parmi eux, un s’est déjà désisté, Patrick Savatier. Il apporte finalement son soutien à Jean-François Nativel.

Quoiqu’il en soit, les candidats devront, pour que leur candidature soit officielle, déposer une déclaration à la préfecture. Ils auront la liberté de le faire du lundi 27 août au vendredi 31 août à 18h. En cas de second tour, la démarche devra être renouvelée les lundi 24 et mardi 25 septembre, toujours jusqu’à 18h.

La préfecture précise du même coup, que le dépôt doit être effectué en personne par le candidat ou son suppléant, et non un mandataire, et rappelle les règles de campagne. Ainsi, la campagne électorale débutera le lundi 3 septembre à 00h00 et s’achèvera le samedi 22 septembre à minuit, pour le 1er tour.

Pour rappel la 7ème circonscription comprend les communes de Saint-Leu, Trois-Bassins, Les Avirons, l’Etang-Salé, les cantons 4 et 5 de Saint-Paul et le canton 1 de Saint-Louis.