Un an après sa création, le "Label Plant'Péi" est au salon Flore et Halle

Flore et Halle 23ème édition 080818
© Réunion la 1ère

Un an après sa création, le "Label Plant'Péi" est présent pour la première fois au salon Flore et Halle au Port. La filière horticole réunionnaise est confrontée à la concurrence de l'importation. Le salon est l'occasion pour ce label de présenter le savoir-faire des horticulteurs.

LP / Marie-Ange Frassati Publié le

Le "Label Plant'Péi" a été créé il y a un an par l'association UHPR (Union des horticulteurs et pépiniéristes de La Réunion). Pour la première fois, il est présent à la 24e édition du salon Flore et Halles qui se tient jusqu’au dimanche 11 août, au Port.
 

Une quinzaine de professionnels labélisés 

L’association UHPR compte 240 horticulteurs et pépiniéristes dans l’île. Parmi eux, ils sont une quinzaine à avoir obtenu le label en un an. Selon eux, c’est "une manière de lutter contre la concurrence de l’importation en garantissant une plante de qualité".  

"Ce label nous permet de vendre au consommateur un produit adapté au territoire. Il est produit localement. C'est l'assurance d'un produit de qualité, d'une adaptation au climat, d'une traçabilité", explique Daniel qui y a souscrit. Il est spécialisé dans les palmiers.

Ces horticulteurs expliquent que ce label "est né du désir de mettre en avant les horticulteurs Réunionnais et les produits locaux issus de leurs cultures". Ils mettent en avant un "savoir-faire de qualité et une production adaptés aux multiples micro-climats de La Réunion, une production respectueuse de la marque Plant’Péi, la passion du métier, et la volonté de vous offrir ce qu'il y a de mieux".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Flore et Halle

Le salon Flore et Halle se tient du 7 au 11 août de 10 h à 18 h, au Port. Le prix de l'entrée est de 3€ par personne, à partir de 6 ans. Les billets sont en vente sur place. Près de 30 000 personnes sont attendues. 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête