83 ème salon fait main à la Halle des manifestations du Port

83ème salon Fait-main à la halle des manifestations du Port

Les 24, 25 et 26 juin l'artisanat d' art traditionnel et contemporain aux cotés de la gastronomie s'expose à la Halle des manifestation. L'événement rassemble plus de 150 artisans de La Réunion et des producteurs ou professionnels travaillant avec les produits issus de l'agriculture de notre île.

Marie-Ange Frassati
Publié le , mis à jour le

Des produits pei et des démonstration de savoir faire avec l 'atelier tressage coco, bois de goyavier, pou encore patchwork avec Bribri... Un salon qui propose des spécialités locales à déguster saupoudrées de divers jeux avec des lots à gagner !
Le plus grand espace artisanal de l'île ouvre ses portes vendredi 24 juin. L'entrée est gratuite, ce qui devient rare par les temps qui courrent...

"Arts et Traditions" organise son 83ème FAIT MAIN, dans le Hall 1 de la Halle des Manifestations du Port. L’association culturelle fait la promotion de l’artisanat d’art et des produits issus de l’agriculture de la Réunion depuis 46 ans. Sur 3 jours, les 24, 25 et 26 juin prochain, ce salon rassemble plus de 150 exposants de toute l’île.  Des artisans qui sous forme d’expo-vente proposent des produits locaux et artisanaux de qualité. Des produits qui reflétent la variété de la création réunionnaise. Cela va de l'artisanat traditionnel à son expression la plus contemporaine.

Les visiteurs pourront découvrir des créations originales de La Réunion : bijoux, peintures,céramiques, objets d’art, savons, confections textiles, accessoires de mode, oeuvres végétales. L'artisanat gastronomique sera aussi au rendez vous pour goûter aux saveurs Réunionnaises à travers des confitures, des pâtisseries, sirops, thé, café, rhums arrangés, pâtés et autres douceurs…
 
Le public aura la possibilité de participer au grand jeu gratuit du 83ème Fait Main et aura peut-être
la chance de gagner par tirage au sort un des nombreux lots offerts par les artisans (tirages : le vendredi, samedi et dimanche à 17h).
Les visiteurs pourront se restaurer sur place tout au long de ces trois jours.