Le Port : quatrième jour de grève des salariés du BTP

Grève BTP Avril 2016
© Hubert Debeux (Réunion 1ère)

Les grévistes ont une nouvelle fois répondu à l’appel à la grève de lancé par la Fédération réunionnaise du bâtiment et des travaux publics. Les syndicats demandent une augmentation des salaires de 3%, le patronat propose 0,8%...

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

La circulation en ville du Port risque d’être ralentie. Dès 8 heures ce lundi 11 Avril 2016, les grévistes du BTP ont installé leurs barrages à proximité des entreprises concernées qui refusent, pour l’instant, de rejoindre le mouvement.
Depuis la semaine dernière, les syndicats négocient avec le patronat une augmentation de 3% des salaires. Une proposition rejetée par les dirigeants des sociétés de ce secteur d’activité qui propose, 0,8% d’augmentation  (soit 0,6% annuelle).
 
Pas de blocage de la SRPP

Barrage gréve BTP
© Hubert Debeux (Réunion 1ère)
En attendant que les discussions entre les représentants des salariés d’un côté et des patrons de l’autre se rejoignent, la grève se poursuit.
Les responsables syndicaux ont indiqué que les barrages filtrants se limitaient à leur secteur d’activité. Pas question de bloquer la SRPP ou les stations services comme le laisse entendre la rumeur... Des barrages qui devraient rester en place toute la journée. Des négociations devraient avoir lieu vers 16 heures, nous apprend Hubert Debeux de Réunion 1ère radio. 
Gréve dans le BTP
© Hubert Debeux (Réunion 1ère)


En images une opération coup de poing des grèvistes pour obtenir l'arrêt du travail dans une entreprise liée au BTP.
Avec Nadia Tayama, Alexandra Pech et Thierry Custine