Le maire de Salazie président de l'Ile de La Réunion Tourisme

Plage de la Réunion
© Capture d'écran Twitter

L'IRT est désormais présidé par Stéphane Fouassin. Le maire de Salazie, conseiller régional en charge du tourisme, succède à Patrick Serveaux. Désormais, l'association en charge de la promotion touristique de l'île est directement sous la coupe politique de la région. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L'Ile de La Réunion Tourisme ou IRT est en charge de l'un des rares pôle économique de La Réunion porteur d'avenir. Cette association gérée par la région est présidée depuis ce mardi 12 Avril 2016, par Stéphane Fouassin. Le maire de Salazie, conseiller régional en charge du tourisme, vient de prendre la suite de Patrick Serveaux. Les conseillers du nouveau patron sont issus de la liste de Didier Robert, le président de la pyramide inversée. 
Danièle Le Normand, Olivier Rivière, Dominique Fournel, Joseph Sinimalé et Ibrahim Patel décrochent des postes de vice-présidence, ce qui s'apparente, selon les opposants, à une main mise politique sur cette structure stratégique. 

Des objectifs déjà affichés 

Dès son intronisation, Stéphane Fouassin s'est fixé pour objectif de définir l'image touristique de l'île. Pour coller aux attentes du public concerné, il veut savoir qu'elles sont les personnes intéressées, leurs budgets, leurs attentes, les plus et les moins des prestations proposées etc...
Il s'est également voulu rassurant quand au passage de parc national au parc régional. Selon lui, cette modification n'aura aucun impact sur le tourisme. Enfin, le nouveau président a annoncé qu'il souhaitait recentrer la communication de l'IRT vers la Métropole. Il n'abandonne pas la Chine ou l'Inde, mais un effort doit être effectué en Métropole et en Europe du Nord.

Reportage : Nathalie Rougeau, Thierry Chenayer Montage : Hamada Bourra