Le ciel sera dégagé sur La Réunion pour admirer l’éclipse

Lunettes pour éclipse sur le nez
© francetvinfo

Prévoyez vos lunettes spéciales éclipse ! En début d’après-midi, votre regard sera immanquablement attiré par le ciel et la subite disparition du soleil en plein jour. Un ciel presque sans nuage annonce Météo-France.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

La date du 1er Septembre 2016 et l’éclipse annulaire du soleil sont évoqués depuis plus d’un an par tous les astronomes amateurs. Cette fois, nous y sommes !
Alors l’ultime question est, sera-t-elle-visible ?
La réponse est oui !
Selon les prévisionnistes de la station du Chaudron, le ciel sera dégagé sur le Sud, le Sud-Ouest et le Nord-Est du département. Il devrait être un peu plus couvert dans le Nord-Ouest.
En clair, si vous voulez admirer le passage de la lune entre la terre et le soleil dans un alignement parfait, c’est gagné !
 
Des rafales de vent à 80 voire 90 km/h
 
Les alizés seront très puissant ce jeudi 1er Septembre 2016, 80 voire 90 km/h sur la région de Saint-Pierre. Prévoyez un élastique pour attacher les lunettes des enfants. Elles sont en carton et peuvent s’envoler brusquement…
La mer sera agitée par le vent et la houle.
La houle qui s’amortissait mercredi, grimpe à nouveau sous l’effet des alignements parfaits de la lune et du soleil. Cependant, la lune étant loin de la terre à cette période, son incidence sera minime. Des vagues 2 mètres 50 à 3 mètres sont attendues sur le Sud et le Sud-Ouest.

Carte 1er Septembre 2016
© Météo-France


Carte 1er Septembre 2016
© Météo-France